What happens when Superhot meets XCOM Jeu

Last Updated on by h@ck

   


Si vous avez un adblock actif, vous devez le désactiver pour voir le bouton de téléchargement

What happens when Superhot meets XCOM Jeu

What happens when Superhot meets XCOM Jeu. Helsinki a fourni sa juste part de classiques finlandais au fil des années – de Resogun à Trials en passant par Alan Wake et Angry Birds – mais voici un millésime différent; un jeu qui s’inspire d’un classique finlandais du 19ème siècle. Kalavela est une épopée qui informe une grande partie de l’identité nationale de la Finlande, en s’inspirant du folklore finlandais (et en influençant Tolkien en construisant sa propre mythologie) – et tout cela sans voxel en vue.

 

"
“En Finlande, le financement tomberait d’un arbre si vous venez d’annoncer sur Facebook que vous faites un jeu mobile, des trucs gratuits, les gens vont juste vous appeler en disant” voulez-vous notre argent ? ‘, mais pour nous qui travaillions sur ce jeu PC et console, j’étais tellement sûr que ça ne se ferait pas, parce qu’il n’y a aucun moyen d’obtenir du financement. ““Il existe des similitudes entre la console et le mobile”, explique Heikki-Pekka Noronen, le principal programmeur de Iron Danger. Le point principal est de trouver le plaisir en premier, c’est quelque chose que vous devez toujours garder à l’esprit. Et il s’agit de faire confiance à ce que vous faites – dans un jeu mobile, vous pouvez faire un prototype en deux semaines. Avec Iron Danger, nous avons des mécanismes de manipulation du temps que je n’avais jamais vus auparavant, personne n’a jamais fait ce genre de choses auparavant. »

“Et j’ai une intuition, pourquoi?”, Intervient Kemppainen. “C’est tellement difficile!”

Il est temps d’y retourner, vraiment, c’est exactement ce que le développeur scandinave d’Action Squad, une équipe qui tire son expérience de tous les studios de la région, avec Remedy, Rovio, Supercell et RedLynx. fait avec Iron Danger, une aventure tactique au tour par tour avec quelques rebondissements propres. Vous êtes Kipuna, un villageois de tous les jours qui reçoit des superpuissances qui la placent au milieu d’une bataille épique pour la ville de Kalevala.

C’est une sorte de projet de passion pour une équipe dirigée par Sami Timonen, anciennement de Rovio et Supercell, et quelqu’un qui a poussé à établir cette nouvelle IP construite sur les bases du folklore finlandais à travers un film, des bandes dessinées et, bien sûr , un jeu. Pour ce faire, Action Squad a recruté une équipe de vétérans – dont beaucoup ont fait le saut du mobile vers les plates-formes PC et console préférées de Iron Danger. Compte tenu des chiffres astronomiques que des jeux tels que Clash Royale de Supercell méritent, qu’est-ce qui a inspiré le retour à un modèle plus traditionnel?

 

Alors oui, Iron Danger est un peu différent, un RPG tactique où la manipulation du temps joue un grand rôle dans la façon dont vous allez dans votre entreprise, frottant d’avant en arrière jusqu’à ce que vous obtenir les bons résultats. Ou, en tant que commentateur de YouTube
DonHewgodooko le dit si succinctement, ‘Sauver scumming, le jeu …’.

“C’est un mélange entre le temps réel et le tour par tour”, explique Kemppainen. “Lorsque vous effectuez une action, comme dans Superhot, quand vous faites quelque chose, le temps commence à bouger. Vous faites un coup ou un bloc et le temps passe, tout autour de vous bouge. Si le résultat est quelque chose que vous aimez, vous pouvez continuer, si vous ne le pouvez pas, vous pouvez revenir en arrière. Si vous êtes familier avec le logiciel de montage vidéo, c’est un peu comme ça. C’est comme programmer d’une manière, où vous devez faire des actions dos à dos. “

“Non, ce n’est pas le cas!” Noronen s’enfonce rapidement, se méfiant peut-être du projet lourd de perceptions d’être impénétrable et sec, mais c’est vraiment de la musique à mes oreilles. L’un des meilleurs systèmes de combat RPG jamais fait n’a pas hésité à bercer dans le monde de la programmation, donc c’est un plaisir d’entendre Iron Danger est en train de battre un chemin similaire à la puissante Final Fantasy 12; il ressemble à un jeu qui vous invite à bricoler sous le capot, à démonter ses systèmes jusqu’à ce que vous ayez quelque chose qui approche de la perfection. Si vous voulez que ce concept soit raconté avec une certaine brièveté finlandaise, Noronen vous a couvert. “Je dirais que c’est un jeu au tour par tour simultané.”

"Kemppainen, cependant, ne peut s’empêcher de se faire porter »Mais ils cascadent de toutes ces manières bizarres« Vous n’avez pas de tour ennemi, il y a des moments dans le temps où il y a des actions, et vous pouvez avoir un point toutes les demi-secondes, donc vous pouvez remplir autant de commandes , l’ennemi remplira leurs ordres, alors vous pouvez voir comment ça se passe.“Ce n’est pas vraiment une action – dans le test de jeu, nous avons eu des problèmes avec les gens essayant de jouer comme un Diablo, et le gros problème est que c’est un jeu de puzzle vraiment complexe où vous devez comprendre que faire pour que vos personnages ne subissent pas de dégâts. Il y a tous ces nœuds dont vous avez besoin pour démêler, où vos personnages sont dans un endroit difficile et vous devez les sortir de là. La chose la plus proche est Superhot. Puis mélangé avec Braid. Et vous le contrôlez comme XCOM. “Ça va, n’est-ce pas? Je n’ai pas encore mis la main sur Iron Danger, mais le concept pousse tous les bons boutons, et cette petite équipe de 12 personnes semble avoir ce qu’il faut pour y arriver. Il y aura une version bêta plus tard cette année, avec une sortie complète, espérons-le peu de temps après – et avec un peu de chance, cela pourrait être une autre légende finlandaise en devenir.

   


Si vous avez un adblock actif, vous devez le désactiver pour voir le bouton de téléchargement